Michel Vaïs a écrit:J’arrive du Pelícano et j’ai fait un tour au Sol il y a deux jours. La zone naturiste a beaucoup diminué cette année au Sol, en longueur et en largeur, pour faire place à des rochers qui s’avancent dans la mer. Il ne reste que quelques palapas. Aussi, plusieurs naturistes du Sol viennent au Pelícano. Mais là, les naturistes sont confus car le nouveau directeur, selon les gardiens de plage, ne veut plus de panneaux! Les naturistes sont en assez grand nombre à l’ouest du ranchón du Pelícano (car la zone naturiste traditionnelle, à l’est, est pleine de rochers), on y trouve des textiles mêlés aux naturistes, ce qui occasionne des frictions, et le seul panneau, entre la plage du Pelícano et celle du Sol, est blanc côté Pelícano et quand on arrive du Sol, le panneau montre un bikini, ce qui veut dire qu’il faut s’habiller !
J’ai donc réalisé une entrevue avec la direction du Pelícano le 28 février (remettant le dernier numéro du magazine gN/aN, qui publie justement un article sur le Pelícano !), et mon nouvel article, avec photos à l’appui, doit paraître dans notre numéro d’hiver qui paraîtra incessamment. J’espère que la situation s’améliorera bientôt, comme on me l’a promis.
Voici un commentaire (ridicule) à propos d'un séjour au Pélicano:
La mer est magnifique, ses couleurs splendides quelques fois elle est agitée puis elle se calme. La plage rétrécie puis reprend sa place. Le littoral est affecté par les changements climatiques quelques fois les algues surgissent puis la mer redevient chaude et invitante. 5 minutes de l'aéroport c'est fantastique.
Les nudistes côtoient les textiles, ce n'est pas vraiment une place pour les enfants, puisque des grands parents tout nus, c'est pas très esthétique quelques fois! Vittorio